Formations
en langues

Chinois faux débutant
BRIGHT

 

Cours de japonais à Compiègnes

Programme de formation chinois faux débutant – BRIGHT


Formation individuelle 30H – Test de fin de formation BRIGHT


  • Formation ouverte à tout public. Pas de prérequis nécessaire.

  • Objectif général de la formation :
    • Mieux maitriser la calligraphie et ses connaissances sur les sinogrammes
    • Prendre des notes en utilisant la transcription phonétiques
    • Participer à une conversation simple contenant des expressions fréquemment utilisées générales ou professionnelles
    • Comprendre l’essentiel des messages écrits ou oraux concernant des domaines familiers.
    • Pouvoir décrire avec des moyens simples des éléments proches.
    • Savoir débuter et conclure une conversation au téléphone en utilisant les bonnes expressions.
    • Savoir poser les questions courantes lors de contact avec des interlocuteurs étrangers en face à face et téléphonique.
    • Savoir répondre aux questions élémentaires en milieu professionnel.

  • Public Concerné : Toute personne intéressée et désireuse de progresser dans la langue enseignée à des fins personnelles ou professionnelles

  • Durée : 30 heures

  • Tarif : 1770€ TTC à 2124€ TTC

  • Lieu : ESPACE LANGUES ET FORMATIONS – 49 Bis rue de Paris – 60200 Compiègne

  • Encadrement de la formation : Coordinatrice Pédagogique + Formateur confirmé

  • Moyens techniques et méthodes pédagogiques : La formation aura lieu en présentiel et sera individualisée à partir d’un positionnement initial. La formation reposera sur la pédagogie participative et actionnelle : alternance d’activités, de communication écrite, de grammaire, de phonétique. La formation sera rythmée par des supports audio, vidéos, etc. Le site de formation est équipé de matériel informatique lié à internet et peut donner accès au wifi. Le contenu de la formation entièrement personnalisé, basé sur les objectifs professionnels et opérationnels de l’apprenant, en lien avec Cadre Européen Commun de Référence pour les langues (CECR),

  • Contenu :
    • Elargir les connaissances des structures grammaticales de base :
      Les verbes ne sont pas conjugués, Les noms n’ont pas d’article et pas de genre , Les temps de conjugaison sont indiqués par des particules finales , Les modes de conjugaison sont indiqués par des particules, La phrase simple, La phrase négative, La phrase interrogative, Le verbe d’état, Place de l’adverbe
    • Acquérir un vocabulaire de base en utilisant ces structures dans des situations réelles :
      • Vie courante, Achats, prix, Au Restaurant, Habitudes Alimentaires, Famille, Profession, Adresse, Téléphone,
      • Acquisition du vocabulaire de base en entreprise.,
      • Etude et acquisition du vocabulaire courant.
      • Le vocabulaire professionnel basique et spécifique à la fonction et au secteur d’activité.
    • S’entraîner à un chinois de sociabilité :
      • Accueillir, présenter, saluer, demander, proposer, inviter, s’excuser, converser, mettre fin à une conversation, remercier.
      • acquisition d’automatismes d’emploi des temps, des structures pour fournir ou obtenir une information.
    • Amélioration d’expression écrite et orale :
      • Alphabet chinois « sinogramme ou hanzi »
      • Calligraphie pour caractères chinois.
      • Savoir se présenter, remercier, proposer une rencontre par écrit
      • Rendre compte d’événements, d’expériences.
      • Ecrire un court récit, une description
      • Entraînements à l’expression orale en langue chinoise.
      • Savoir poser des questions de la vie courante et professionnelle
      • activités spécifiques à partir des thèmes proposés par l’intervenant et le stagiaire.
    • Amélioration de la compréhension écrite et orale :
      • Alphabet chinois « sinogramme ou hanzi »
      • Lecture de notes et de phrases.
      • Comprendre une lettre l’essentiel (mail, proposition, invitation,…).
      • Comprendre un message oral pour pouvoir répondre à une demande ou réaliser une tâche simple. Comprendre les points essentiels d’un message oral (conversation, récit, information,…).
      • Comprendre les expressions fréquemment utilisées dans votre quotidien (travail, famille,…).
      • Travail sur la compréhension de la langue chinoise par la reformulation des messages orauxTravail à partir d’articles de presse et de podcasts d’origine diverse pour se familiariser à des accents différents
    • Amélioration de la compréhension écrite et orale :
      • Travail à partir d’articles de presse et de podcasts d’origine diverse pour se familiariser à des accents différents
    • Soutien et entrainement à l’examen de fin de formation suivant le référentiel de l’examen LEVELTEL.

  • Les moyens d’évaluation mis en œuvre et suivi : L’apprenant effectuera un test de positionnement avant son entrée en formation grâce à un test de niveau interne sous format QCM. Afin d’évaluer les acquis de l’apprenant durant son parcours de formation, le formateur l’interrogera régulièrement sur les points vus ensemble à travers une grille d’évaluation. En fin de parcours, le test BRIGHT sera réalisé par l’apprenant afin de déterminer son niveau de sortie.

  • Documents de fin de formation : Rapport de fin de formation + Attestation de formation + Cahier de suivi complétés par le formateur

  • Conditions de réussite :  L’apprenant s’engage à participer pleinement de la totalité de la formation, à utiliser principalement la langue enseignée avec le formateur et réaliser le travail conseillé par le formateur.

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