Formations
en langues

Anglais faux débutant
TOEIC

Cours de japonais à Compiègnes

Programme de formation anglais faux débutant


  •  Formation individuelle 30H – Test de fin de formation TOEIC

  • Formation ouverte à tout public. Pas de prérequis nécessaire.

  • Objectif général de la formation :
    • Vous présenter, présenter votre travail
    • Présenter votre entreprise
    • Répondre aux questions simples
    • Poser des questions simples
    • Échanger des informations simples
    • Tenir une conversation de base
    • Utiliser la grammaire de base

  • Public Concerné : Toute personne intéressée et désireuse de progresser dans la langue enseignée à des fins personnelles ou professionnelles

  • Durée : 30 heures

  • Tarif : 1770€ TTC à 2124€ TTC

  • Lieu : ESPACE LANGUES ET FORMATIONS – 49 Bis rue de Paris – 60200 Compiègne

  • Encadrement de la formation : Coordinatrice Pédagogique + Formateur confirmé

  • Moyens techniques et méthodes pédagogiques : La formation aura lieu en présentiel et sera individualisée à partir d’un positionnement initial. La formation reposera sur la pédagogie participative et actionnelle : alternance d’activités, de communication écrite, de grammaire, de phonétique. La formation sera rythmée par des supports audio, vidéos, etc. Le site de formation est équipé de matériel informatique lié à internet et peut donner accès au wifi. Le contenu de la formation entièrement personnalisé, basé sur les objectifs professionnels et opérationnels de l’apprenant, en lien avec Cadre Européen Commun de Référence pour les langues (CECR),

  • Contenu :
    • Elargir les connaissances des structures grammaticales de base :
      les articles et les démonstratifs, les pronoms personnels sujets et compléments, les adjectifs qualificatifs et possessifs, les adverbes, l’expression de la quantité, le comparatif, les verbes be et have la forme affirmative et négative, les mots interrogatifs, le présent simple, le présent progressif, les formes progressives, le prétérit, le futur programmé, l’emploi de will, les mots de liaison, les prépositions.
    • Acquérir un vocabulaire de base en utilisant ces structures dans des situations réelles :
      • Le vocabulaire professionnel basique et spécifique à la fonction et au secteur d’activité.
      • Faire une présentation, parler de son entreprise et de ses responsabilités.
      • Rédiger des emails et fax pour gérer les situations professionnelles courantes.
    • S’entraîner à un anglais de sociabilité :
      • Accueillir, présenter, saluer, demander, proposer, inviter, s’excuser, converser, mettre fin à une conversation, remercier.
    • Parler avec davantage de fluidité et de correction :
      • Acquisition d’automatismes d’emploi des temps, des structures pour fournir ou obtenir une information.
    • Gérer les appels téléphoniques :
      • Se présenter, faire patienter, demander et donner des renseignements, laisser et prendre un message.
    • Enrichir le vocabulaire de la vie quotidienne et de la vie professionnelle :
      • activités spécifiques à partir des thèmes proposés par l’intervenant et le stagiaire.
    • Amélioration de la compréhension écrite et orale :
      • Travail à partir d’articles de presse et de podcasts d’origine diverse pour se familiariser à des accents différents
    • Soutien et entrainement à l’examen de fin de formation suivant le référentiel de l’examen TOEIC.

  • Les moyens d’évaluation mis en œuvre et suivi : L’apprenant effectuera un test de positionnement avant son entrée en formation grâce à un test de niveau interne sous format QCM. Afin d’évaluer les acquis de l’apprenant durant son parcours de formation, le formateur l’interrogera régulièrement sur les points vus ensemble à travers une grille d’évaluation. En fin de parcours, le test LEVELTEL sera réalisé par l’apprenant afin de déterminer son niveau de sortie.

  • Documents de fin de formation : Rapport de fin de formation + Attestation de formation + Cahier de suivi complétés par le formateur

  • Conditions de réussite :  L’apprenant s’engage à participer pleinement de la totalité de la formation, à utiliser principalement la langue enseignée avec le formateur et réaliser le travail conseillé par le formateur.

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