Formations
en langues

Russe faux débutant
BRIGHT

 

Cours de japonais à Compiègnes

Programme de formation russe faux débutant – BRIGHT


Formation individuelle 30H – Test de fin de formation BRIGHT


  • Formation ouverte à tout public. Pas de prérequis nécessaire.

  • Objectif général de la formation :
    • S’entraîner à la compréhension et la calligraphie de l’alphabet cyrillique
    • Comprendre une communication simple au débit lent (identifier les interlocuteurs et quelques informations) S’exprimer dans un contexte limité à son environnement professionnel (présenter son métier avec un vocabulaire simple) en face à face ou par téléphone.
    • S’initier au passé
    • Lire des textes courts et simples (notices, notes, informations…)
    • Cerner les informations essentielles dans un texte professionnel ou général
    • Rédiger une note, mail courts et très simple
    • Utiliser la grammaire de base

  • Public Concerné : Toute personne intéressée et désireuse de progresser dans la langue enseignée à des fins personnelles ou professionnelles

  • Durée : 30 heures

  • Tarif : 1770€ TTC à 2124€ TTC

  • Lieu : ESPACE LANGUES ET FORMATIONS – 49 Bis rue de Paris – 60200 Compiègne

  • Encadrement de la formation : Coordinatrice Pédagogique + Formateur confirmé

  • Moyens techniques et méthodes pédagogiques : La formation aura lieu en présentiel et sera individualisée à partir d’un positionnement initial. La formation reposera sur la pédagogie participative et actionnelle : alternance d’activités, de communication écrite, de grammaire, de phonétique. La formation sera rythmée par des supports audio, vidéos, etc. Le site de formation est équipé de matériel informatique lié à internet et peut donner accès au wifi. Le contenu de la formation entièrement personnalisé, basé sur les objectifs professionnels et opérationnels de l’apprenant, en lien avec Cadre Européen Commun de Référence pour les langues (CECR),

  • Contenu :
  • Elargir les connaissances des structures grammaticales de base :
    • En russe il n’y a pas d’article le, la, ou un, une, le verbe être n’est pas utilisé au présent, l’accentuation interrogative, le nominatif le genre des substantifs, les adjectifs et pronoms possessifs мой ет оня́,ва́ша, les pronoms personnels я,вы,он,она́.
       я зна́ю ет вы зна́ете. » je sais/je connais » et « vous savez/vous connaissez ».
    • Les prépositions в et на dans le sens « aller à »un endroit.
    • L’impératif en langue russe: скажи́те! иди́те! извини́те! чита́йте! да ет нет « oui et non » есть « il y a ».
    • Acquérir un vocabulaire de base en utilisant ces structures dans des situations réelles : 
      • Le vocabulaire professionnel basique et du quotidien.
      • Activités spécifiques à partir des thèmes du quotidien ou professionel ( selon le secteur d’activité) proposés par l’intervenant et le stagiaire ( discution, simulation, mise en scene…)
    • S’entraîner à un russe de sociabilité : :
      • Accueillir, présenter, saluer, demander, proposer, inviter, s’excuser, converser, mettre fin à une conversation, remercier.
    • Parler avec davantage de fluidité et de correction :
      • Acquisition d’automatismes d’emploi des temps par répétition et mises en situation, des structures pour fournir ou obtenir une information.
    • Parler avec davantage de fluidité et de correction :
      • Acquisition d’automatismes d’emploi des temps par répétition et mises en situation, des structures pour fournir ou obtenir une information.
    • Gérer les appels téléphoniques :
      • se présenter, faire patienter, demander et donner des renseignements, laisser et prendre un message, ,donner des instructions/ordonner.
      • Enrichir le vocabulaire de la vie quotidienne et de la vie professionnelle : activités spécifiques à partir des thèmes proposés par l’intervenant et le stagiaire.
    • Amélioration de la compréhension et expression écrite et orale :
      • Lire des mots et phrases simple en cyrillique et en comprendre le sens général, rédiger des phrases pour en faire un mail ou une note de service, détecter le vocabulaire professionnel de base et l’utiliser,décrire son poste de travail et son entreprise avec des mots simples, donner des instructions/ordonner, employer l’interrogation,employer la négation, gérer des problématiques de compréhension (faire répéter ou épeler )
      • Travail à partir d’articles de presse et de podcasts d’origine diverse pour se familiariser à des accents différents
    • Soutien et entrainement à l’examen de fin de formation suivant le référentiel de l’examen BRIGHT.

  • Les moyens d’évaluation mis en œuvre et suivi : L’apprenant effectuera un test de positionnement avant son entrée en formation grâce à un test de niveau interne sous format QCM. Afin d’évaluer les acquis de l’apprenant durant son parcours de formation, le formateur l’interrogera régulièrement sur les points vus ensemble à travers une grille d’évaluation. En fin de parcours, le test BRIGHT sera réalisé par l’apprenant afin de déterminer son niveau de sortie.

  • Documents de fin de formation : Rapport de fin de formation + Attestation de formation + Cahier de suivi complétés par le formateur

  • Conditions de réussite :  L’apprenant s’engage à participer pleinement de la totalité de la formation, à utiliser principalement la langue enseignée avec le formateur et réaliser le travail conseillé par le formateur.

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