Formations
en langues

 

Espagnol – faux débutant
LEVELTEL

 

 

Cours de japonais à Compiègnes

Programme de formation espagnol faux débutant – LEVELTEL


Formation individuelle 30H – Test de fin de formation LEVELTEL


  • Niveau de connaissances et préalables requis : Formation ouverte à tout public. Pas de prérequis nécessaire.

  • Objectif général de la formation :
    • Vous présenter, présenter votre travail
    • Présenter votre entreprise
    • Répondre aux questions simples
    • Poser des questions simples
    • Echanger des informations simples
    • Tenir une conversation de base
    • Utiliser la grammaire de base

  • Public Concerné : Toute personne intéressée et désireuse de progresser dans la langue enseignée à des fins personnelles ou professionnelles

  • Durée : 30 heures

  • Tarif : 1770€ TTC à 2124€ TTC

  • Lieu : ESPACE LANGUES ET FORMATIONS 49 Bis rue de Paris 60200 Compiègne

  • Encadrement de la formation : Coordinatrice Pédagogique + Formateur confirmé

  • Moyens techniques et méthodes pédagogiques : La formation aura lieu en présentiel et sera individualisée à partir d’un positionnement initial. La formation reposera sur la pédagogie participative et actionnelle : alternance d’activités, de communication écrite, de grammaire, de phonétique. La formation sera rythmée par des supports audio, vidéos, etc. Le site de formation est équipé de matériel informatique lié à internet et peut donner accès au wifi. Le contenu de la formation entièrement personnalisé, basé sur les objectifs professionnels et opérationnels de l’apprenant, en lien avec Cadre Européen Commun de Référence pour les langues (CECR),

  • Contenu :
    • Elargir les connaissances des structures grammaticales de base :
      La conjugaison (verbes réguliers et irréguliers): présent, futur, imparfait, passé simple, passé composé (verbes avec participe régulier et irrégulier – hecho, escrito, visto), impératif, Les verbes irréguliers : tener,hacer, estar, ser, ir, ver, dar… Les verbes impersonnels, les verbes auxiliaires, Les modaux (poder, hay que, tener que…+ infinitif), Les substantifs , Les articles , Les adjectifs, Les pronoms en fonction de l’objet direct, Les possessifs (antérieurs et postérieurs), Les indéfinis et les quantitatifs (alguno/ninguno – double négation), Usages des verbes SER et ESTAR, Les adverbes en « -mente », Les adverbes d’affirmation, négation, mode, lieu, temps et quantité, Les adverbes relatifs et interrogatifs : cuándo, Les locutions adverbiales : adverbe + préposition (antes de, después de, encima de…), Les références temporelles et spatiales, La concordance, La construction des phrases.
    • Acquérir un vocabulaire de base en utilisant ces structures dans des situations réelles :
      • Le vocabulaire professionnel basique et spécifique à la fonction et au secteur d’activité.
      • Faire une présentation, parler de son entreprise et de ses responsabilités.
      • Rédiger des emails et fax pour gérer les situations professionnelles courantes.
    • S’entraîner à un espagnol de sociabilité :
      • Accueillir, présenter, saluer, demander, proposer, inviter, s’excuser, converser, mettre fin à une conversation, remercier, s’initier aux subtilités d’une conversationl, se familiariser avec les expressions idiomatiques.
    • Parler avec davantage de fluidité et de correction :
      • Acquisition d’automatismes d’emploi des temps, des structures pour fournir ou obtenir une information.
    • Gérer les appels téléphoniques :
      • Se présenter, faire patienter, demander et donner des renseignements, laisser et prendre un message.
    • Enrichir le vocabulaire de la vie quotidienne et de la vie professionnelle :
      • activités spécifiques à partir des thèmes proposés par l’intervenant et le stagiaire.
    • Amélioration de la compréhension écrite et orale :
      • Travail à partir d’articles de presse et de podcasts d’origine diverse pour se familiariser à des accents différents
    • Soutien et entrainement à l’examen de fin de formation suivant le référentiel de l’examen LEVELTEL.

  • Les moyens d’évaluation mis en œuvre et suivi : L’apprenant effectuera un test de positionnement avant son entrée en formation grâce à un test de niveau interne sous format QCM. Afin d’évaluer les acquis de l’apprenant durant son parcours de formation, le formateur l’interrogera régulièrement sur les points vus ensemble à travers une grille d’évaluation. En fin de parcours, le test LEVELTEL sera réalisé par l’apprenant afin de déterminer son niveau de sortie.

  • Documents de fin de formation : Rapport de fin de formation + Attestation de formation + Cahier de suivi complétés par le formateur

  • Conditions de réussite :  L’apprenant s’engage à participer pleinement de la totalité de la formation, à utiliser principalement la langue enseignée avec le formateur et réaliser le travail conseillé par le formateur.

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