Formations
en langues

Le TCF

Certifications en langues

Le TCF (Test de Connaissance du Français) : ANF ou RF

Objectifs du TCF et contexte de la certification

Certifié par le CIEP, ESPACE LANGUES ET FORMATIONS vous propose les tests de français nécessaires à l’obtention de votre carte de séjour ou de votre naturalisation française.

Pour obtenir la nationalité française, vous devrez passer le TCF ANF et avoir un niveau B1 minimum sur toutes les épreuves de ce test.

Pour obtenir la carte de séjour longue durée, vous devrez passer le TCF RF et avoir un niveau A2 minimum sur toutes les épreuves de ce test.

Compétences testées :

Quel que soit le test (ANF ou RF), le candidat aura quatre épreuves à passer :

– La compréhension orale

– La compréhension écrite

– L’expression orale

– L’expression écrite.

Le test se déroule sur une demi-journée.

Modalité d’évaluation du TCF chez ESPACE LANGUES ET FORMATIONS :

Pour vous inscrire, vous devrez vous déplacer dans nos locaux ou nous envoyer votre demande d’inscription par voie postale. Nous disposons d’une date par mois pour chacun des tests. Cette date est fixe et ne pourra donc pas être changée.

Le nombre de place est limité. Nous vous conseillons donc de vous inscrire au plus vite car les places partent très vite.

Le test coûte 150€.

Préparez le Test de Connaissance du Français à Compiègne

Le petit plus :

ESPACE LANGUES ET FORMATIONS vous propose un cours de deux heures pour vous préparer à ce test exclusivement. Durant cette séance de préparation, nous pourrons vous expliquer les différentes épreuves du test mais également vous montrer les pièges à éviter !

Cette séance coûte 50€.

Besoin de préparer le TCF ? Ou bien de vous inscrire à l’une des dates de test ? Contactez votre centre de formation en langue à Compiègne.

 


CONTACTEZ-NOUS